De La Rose Eternelle

De La Rose Eternelle Siberian Husky

Siberian Husky

Le Husky est comme une drogue... Si on en a un, on en voudra d'autres.

Le Husky est comme une drogue... Si on en a un, on en voudra d'autres.

Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon site :)



Amoureuse des chiens depuis toujours, j'ai rapidement eu un coup de coeur pour le Husky qui, par sa beauté, sa prestance et son caractère, a vite eu raison de moi.

J'ai fait une formation en élevage canin en 2013-2014 puis ai difficilement patienté jusqu'en 2015 pour acheter ma première et précieuse Husky, Lysis.

Suite à sa première portée en 2017, j'ai dû faire une pause pour différentes raisons, revenant que trois ans plus tard avec une portée qui est arrivée en Février 2020.





J'élève des Huskies principalement pour la compagnie.



Cependant, les chiots sont tous inscrits au LOF (donc possibilité de les faire confirmer et de faire des expositions avec eux par la suite) et ils ont tous, en vu de leurs origines en partie de lignée "travail", des prédispositions intéressantes aux divers sports canins.

Les parents sont tous testés et indemnes de tares oculaires et de dysplasie de la hanche (sachant que même pas 25% des éleveurs français de Huskies font ces tests, faites attention).



Ils sont élevés en famille... habitués aux bruits de tous les jours et aux enfants.




Mes chiens sont ce qu'on appelle des Huskies "standard", c'est-à-dire qu'ils ont un mélange de lignée "show" et de lignée "travail".

Pourquoi ce choix?

Sur le point physique, et ceci relève d'un goût personnel, les "travail" sont bien trop minces alors que les "show" ont trop de poils. J'ai donc choisi un juste milieu pour avoir des Huskies d'une corpulence correcte et avec pas mal de poils sans que ça fasse trop nounours disons^^

Concernant le caractère, bien que ce ne soit qu'une généralité, les "travail" ont un besoin bien plus élevé de se dépenser... Ce sont des chiens qui correspondent donc uniquement à des personnes vraiment sportives.





En parlant de caractère, connaissez-vous vraiment le Husky?



Oui, il est beau avec sa ressemblance avec le loup et ses yeux bleus! (couleur qui n'est d'ailleurs pas majoritaire)

Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une race primitive, avec des besoins spécifiques.



Il est sportif (ça vous le savez déjà) mais à quel point? Un Husky adulte a besoin de faire MINIMUM 20km par semaine (1km correspond à peu près à 15 minutes de marche).

Vous pouvez tout à fait faire des "petites" ballades la semaine si vous l'emmener se dépenser par exemple en forêt le week-end. Cependant, s'il n'est pas assez stimulé physiquement et intellectuellement, il risque fortement d'être destructeur.



Un Husky peut vivre autant en appartemment qu'en maison. Il est vrai que, comme la plupart des chiens, il sera content d'avoir un jardin. Mais le plus important est et restera les promenades. Un Husky ne sortant jamais de son jardin sera malheureux et voudra, encore plus que d'habitude, fuguer.



Parlons de la fugue justement, trait de caractère bien présent chez cette race.

Il peut fuguer pour différentes raisons: l'ennui, une envie de chasser, une odeur intéressante, ou encore une chienne en chaleur.

Il faut savoir que le Husky ne fugue pas parce qu'il ne veut pas obéir à ses maîtres, mais parce que son côté primitif fait que son instinct est trop fort.

Le mieux est donc d'avoir un jardin bien clôturé (et haut!)



Le Husky est un bon chasseur. Par contre il ne vous ramènera rien^^

Si vous voulez qu'il s'entende bien avec les chats, il doit en être habitué dès son plus jeune âge.

En ce qui concerne les autres animaux style NAC, je vous déconseille fortement de les laisser en liberté ensemble!

Attention! Il faut aussi se méfier avec les chèvres, moutons etc.

En somme, à part les autres chiens, éventuellement les chats, et les "grands" animaux comme les vaches ou les chevaux, la cohabitation s'avère compliquée et dangereuse.



Petite idée reçue.

Le Husky ne craint pas le froid, mais il ne craint pas non plus le chaud car il a un poil qui le protège. Il faut pour cela le brosser environ une fois par semaine (quotidiennement en période de mue).



Niveau caractère, et de façon générale, le Husky est proche de ses maîtres sans être collant. Il aime sa meute et veillera sur tous ses membres.

Il est très calme en intérieur, même s'il peut avoir des moments de folie.

C'est un véritable amour avec les enfants, faisant preuve d'une infinie patience et douceur, notamment avec les plus jeunes.

Il n'aboie pas ou très peu. Par contre il peut faire le loup ou "discuter".

Il n'est pas du tout gardien! Comme les loups, il a plus tendance à fuir devant un danger.

C'est un chien de meute, ce qui veut dire qu'il s'entend très bien avec les autres chiens, à partir du moment où la sociabilisation est faite dès son plus jeune âge évidemment.



En ce qui concerne l'éducation, il faut savoir que c'est un chien vraiment têtu, qui a besoin d'être cadré tout en étant compris. Il faut avant tout établir une relation de confiance.

Si vous souhaitez en prendre un alors que c'est votre premier chien, je vous conseille de vous tourner vers un éducateur canin qui pourra vous guider.




Je termine avec son espérance de vie qui, en raison de sa robustesse, est en moyenne de 14 ans.





Si vous avez bien pris connaissance de la race et que vous souhaitez acheter un chiot de mon élevage, je vous laisse prendre contact avec moi :)



Merci pour votre temps et à bientôt peut-être...